Fils RSS pour les
Articles
Commentaires

Me contacter M'envoyer un message

Archives pour avril 2015

Un premier commentaire sur ce blog ressuscité, voilà qui méritait un traitement particulier…

…Même si c’est avec un grand retard…

Ce vendredi 17 avril 2015, Bernard, donc , posait la question suivante à propos du prêt-relais contracté en attendant le versement des subventions attribuées au musée, que la CCTA n’a pu rembourser en 2014 :

Le prêt relais n’est-il pas là pour permettre de lancer les travaux en attendant les subventions?
La subvention de 1 million d’euros ne devrait-elle pas être perçue par la CCTA en 2015?
Avez-vous des éléments de réponse?
Merci

Lire la suite »

Musée : restons modestes

Vivien RIOUT, conseiller municipal d’Alan, dans un commentaire sur l’article intitulé « musée : lettre à Carole DELGA » juge intéressante ma proposition d’impliquer Département et Région dans le financement du fonctionnement du musée tout en soulignant:

cela dit on ne peut juger la rentabilité de l’établissement sur les premiers mois d’ouverture qui étaient en basse saison.

Durant les cinq mois et demi auxquels vous faites référence, le village gaulois, premier musée du sud de la Haute-Garonne en nombre de visiteurs (40 000/an), était fermé aux visiteurs individuels.

Lire la suite »

Le 18 avril 2015 était inauguré le musée de la Préhistoire d’AURIGNAC.
Le projet, c’est clair, n’a jamais suscité dans la population locale un enthousiasme aussi débordant que chez les politiques.
Dotés d’un solide « bon sens paysan », les contribuables Aurignacais ont en effet perçu quel gouffre pouvait devenir la grotte d’AURIGNAC à travers sa mise en valeur.

Musée d’AURIGNAC: les contribuables inquiets par mcabe

Lire la suite »

Lors du conseil de la Communauté de Communes des Terres d’AURIGNAC (CCTA) du 7 avril 2015, le président Jean-Luc GUILHOT a été contraint de lire un avis de la Chambre Régionale des Comptes (ici) à la suite de la saisine du Crédit Agricole.

Lire la suite »

Quinze ans de pouvoir déjà…

Dans 2 jours nous « fêterons » le premier anniversaire de la réélection de Jean-Luc GUILHOT et de son fidèle second Jacques FÉRAUT à la tête de la Communauté de Communes des Territoires d’AURIGNAC.
Depuis un an que nous filmons avec Patrick les (d)ébats en public de cette collectivité haute en couleur (avec toutefois, du moins pour l’instant, une incontestable dominante rosée), nous assistons impuissants et atterrés à l’arrivée d’une catastrophe inéluctable.
Le naufrage prochain de ce bateau ivre qu’est la CCTA, annoncé depuis 2003 par quelques élus éclairés et les experts de l’Agence Technique Départementale, sera n’en doutons pas confirmé prochainement par le 3e audit effectué par cet organisme au service des collectivités du Département… à la demande du Crédit Agricole…

Lire la suite »