Fils RSS pour les
Articles
Commentaires

Me contacter M'envoyer un message

Vous en avez assez d’être réduit au simple rang de « cochon de payeur »…

Le Collectif des Contribuables des Terres d’AURIGNAC,
en cours de constitution,

organise une réunion publique

Flyer-Réunion-du-Jeudi-24-septembre
le          jeudi 24 septembre

à la           salle des fêtes

de                Saint-André

à                      20h30

Vous pourrez

vous exprimer,
vous informer,
proposer des actions,
adhérer( ?)…

En un mot, EXISTER.

7 réponses à “Réunion publique du Collectif des Contribuables”

  1. le 26 Sep 2015 à 11:19 Bernard Lapeyrade

    j’ai été agréablement surpris par la « tenue » de cette réunion où je m’attendais à plus d’attaques personnelles, les infos étaient claires même si le sujet est ardu. Bravo, je continue à participer.
    A propos des statuts et des membres, je crois qu’il faut rester simple et ne pas distinguer tel ou tel type de membre. Un homme = 1 voix.
    Une action pour développer l’association et la faire connaitre pourrait passer par les réseaux sociaux même si tout le monde n’est pas connecté.
    Vivement la suite.

  2. le 27 Sep 2015 à 17:03 con_tribuable

    Le développement de cette association doit surtout se faire très vite, car à grand coup d’articles dans les journaux ou de tracts dans les boites aux lettres, même si le contenu est mensonger, l’équipe minoritaire de la CCTA est en train petit à petit de retourner la population … De plus, nous savons aujourd’hui qu’il ne faut plus compter sur l’équipe contestataire de la CCTA ou certains, par intérêts personnels, et d’autres par manque de courage sont en train de torpiller l’unité qui avait fait sa force… il faudra faire simple et tenir des propos accessibles à toute la population et c’est surement là le plus gros challenge pour obtenir son adhésion .

  3. le 28 Sep 2015 à 13:26 Mary

    Bonjour
    Oui merci encore à la qualité de cette réunion et aux intervenants. Chacun pouvait s’ exprimer et tout le monde était très attentif.

    L’information est diffusée au max et l’idée d’une action commune avec le courrier commun qui sera communiqué fait un joli chemin.

    A bientôt pour la prochaine réunion

  4. le 05 Oct 2015 à 8:47 Mary

    Bonjour

    j’ai entendu qu’une autre réunion etait prevue cette semaine

    Qu’en est il ?
    Merci

  5. le 06 Oct 2015 à 13:49 Collectif

    Effectivement, une nouvelle réunion publique du Collectif des Contribuables des Terres d’Aurignac a lieu ce jeudi 8 octobre à Saint-André à 20h30.

    Cette deuxième rencontre a pour objectif de présenter la méthode pour ne pas payer la surimposition de 2015, de structurer le mouvement par la mise en place des relais locaux, de légitimer le Collectif par la validation des statuts et de préparer les prochaines actions.

    Pour en savoir plus :
    http://www.contribuables-terresdaurignac.fr/2e-reunion-publique-le-8-octobre-a-saint-andre/
    https://www.facebook.com/Contribuables.TerresdAurignac
    https://twitter.com/ContribuablesTA

  6. le 11 Oct 2015 à 12:43 christian marrequeste

    Je m’exprime sur le blog de Michel Cabé que je félicite pour la qualité de son travail. Je reviens sur les derniers projets de la CCTA qui pèsent lourd aujourd’hui. Si nos élus avaient échelonné ces projets il y a quelques années nous ne serions pas ainsi étouffés aujourd’hui. Nos élus ont-ils évalué en amont les possibilités d’investissement de notre CCTA ? Ont-ils mesuré qu’avec 4400 habitants et 1800 foyers fiscaux, 3 projets successifs (musée-forum, maison de santé, supermarché) étaient irréalisables. Ils se sont fixé des objectifs de 12 000 visiteurs au musée et une occupation à 80 % de la maison de santé ; peuvent-ils garantir aujourd’hui ce qu’ils ont annoncé ? Ceci paraît bien aléatoire. Comment une Collectivité peut-elle se permettre d’avoir recours sans cesse à l’emprunt s’il n’y a pas de recettes garanties ? Lorsque vous empruntez pour votre ménage ou pour le fonctionnement de votre entreprise, on vous demande toujours des garanties de paiement ; ce n’est pas le cas pour une collectivité qui se sert des contribuables comme vache à lait pour renflouer les déficits. C’est la raison pour laquelle je convie le plus grand nombre de personnes de notre territoire à rejoindre notre Collectif de Contribuables afin de contrôler dorénavant le fonctionnement de la CCTA et de nos conseils municipaux, afin d’obtenir plus de transparence et être associé dans le futur à tous les projets. Je pense aussi que toutes ces réalisations qui viennent d’être effectuées sont en réalité des manœuvres politiciennes et non pour le bien général.

  7. le 12 Oct 2015 à 12:08 con_tribuable

    Bonjour, en réponse à Christian. Je pense que tu te trompes un peu dans ton analyse. Les 3 projets nommés étaient largement réalisables, mais à condition d’avoir une CCTA bien gérée et tu sais bien que c’est loin d’être le cas. La construction du musée n’a quasi rien couté !! C’est le fonctionnement que nous sommes incapables de gérer correctement !! Je pense comme beaucoup qu’il y a trop d’employés dans ce bâtiment surtout au vu des prestations qui y sont réalisées. La maison médicale est indispensable c’est indiscutable !!! Par contre la aussi le plan de financement et le prévisionnel de fonctionnement vont bientôt nous faire découvrir de nouvelles failles. Le supermarché… c’est aussi un autre sujet. Pourquoi et comment le public finance-t-il le privé… ça restera un mystère. Pourquoi ne parles-tu pas plutôt des ALAE ? Là il y a un vrai scandale !! avec des coûts autres que ceux que tu évoques, car ils sont répétitifs. 2 directeurs !!! combien d’employés ? Et surtout y a-t-il eu un bilan après ce fameux regroupement ? Non. Merci Mr Losego, car c’est de lui qu’il s’agit sur ce coup. Et il y en a tant d’autres à évoquer…

Rétrolien | Fil RSS

Ajouter un commentaire