Feed on
Posts
Comments

Me contacter M'envoyer un message

Le conseil communautaire se réunira le

jeudi 22 octobre prochain à 18 h 30

Le logo_CCTAappelle ses adhérents (et les autres) à assister à ce conseil exceptionnel qui fait suite à 2 mois et demi de silence des « autorités ».

Comme à l’accoutumée, les questions importantes et notamment le point sur l’état des finances de la Communauté et le projet de fusion des intercommunalités seront traitées à la fin de la réunion afin de décourager un maximum d’auditeurs.

Vous pouvez amener petits-fours, chaises longues et vêtements chauds, car il est probable que tout le monde ne pourra pas rentrer dans la salle et que la séance va s’éterniser (ou pas…).

Précision utile : ne pas apporter de pop-corn dans des saladiers en verre, le bruit indispose fortement le président…

plan-CCTA
L’ordre du jour sera le suivant :

  • Cession de créances Crédit Agricole et modification du taux pour remboursement ligne de trésorerie ;
  •  Cession de créances Crédit Agricole et modification du taux pour remboursement prêt relais ;
  • Contrat de transaction ANTRAS (pour règlement des 2 avenants qui étaient postérieurs à la réception des travaux) ;
  • Renouvellement contrat Jean-Marie BOUCHILLOUX (5 h hebdomadaires) ;
  • Rectification de 5 délibérations du 06 août 2015 (mentionner « CDI » au lieu de « CDD » dans toutes les délibérations et « 9 h 00 » au lieu de « 9 h 30 » dans une délibération) ;
  • Modification du contrat d’un agent du service « petite enfance » (+ 1 h 00 soit 12 h 30 hebdomadaires) ;
  • Modification du contrat d’un agent du serv1ce « petite enfance » (+ 1 h 15 soit 13 h 45 hebdomadaires) ;
  • Remboursement des frais de déplacement des étudiants venus travailler dans le cadre du projet d’usure professionnelle (partenariat CDG 31) ;
  • Choix gérant piscine saison 2015 ;
  • Achat du rotor Rolmax par Monsieur Vincent Bergès (1 500 €) ;
  • Dotation musée de l’aurignacien ;
  • Création de la régie de recettes de la régie d’exploitation du musée de l’aurignacien ;
  • Validation du tarif « atelier vacances » à 2 € ;
  • Candidature au projet PATRIM + dans le cadre de l’appel à projet du POCTEFA (Programme Opérationnel de Coopération Territoriale Espagne-France-Andorre) et au GECT PATRIM (Groupement Européen de Coopération Territoriale) ;
  • Adhésion à l ’Association Internationale des Chemins de l ’Art Rupestre Préhistorique (A.I.C.A.R.P.) ;
  • Validation de l’appel d’offres « marché sentier » ;
  • Acquisition de la compétence pour l’établissement et l’exploitation d’infrastructures de réseaux et de services de communications électroniques (SDAN) ;
  • Service Local de l’habitat : budget réalisé 2014 et budget prévisionnel 2015 ;
    Questions diverses :
  • Point financier,
  • Schéma départemental de coopération intercommunale.

10 Responses to “Conseil communautaire le 22 octobre 2015”

  1. on 20 Oct 2015 at alanisette

    Et la démission du grand escogriffe? Vous l’avez oublié on dirait…

  2. on 20 Oct 2015 at vox

    Qui présidera le conseil comme son président a démissionné ?
    Comment les élus peuvent voter les différents points s’ils ne savent pas la situation financière au préalable ?

  3. on 31 Oct 2015 at alanisette

    Plus que quelques minutes et le président peut encore tenir sa promesse. On a le droit de rêver. Non?

  4. on 02 Nov 2015 at con_tribuable

    Bonjour , on peut rêver oui !!! il n’a jamais eu l’intention de partir c’est évident !! mais apparemment peu d’élus en sont conscients . Cette négociation est une pantomime . Ceux qui y participent aujourd’hui devront l’assumer demain, car ils sont en train de négocier avec un voleur ! Que dire en plus du grand négociateur en chef qui comme tout le monde le sait contribue à creuser la dette à la présidence d’un OT qui est d’une inefficacité terrible, mais qui coûte horriblement cher !! Quelle subvention pour quel résultat … personne n’a jamais fait ce simple calcul !!!
    Quel va être aussi le sort de ceux qui soutiennent encore aujourd’hui JLG ? Rien , personne n’en parle … Mrs LOSEGO , PASSAMENT , FERRAUT , LAGRANGE, etc. autistes aveugles et tous aussi incapables que JLG … Je trouve que beaucoup de questions ne sont pas posées et malheureusement les contestataires majoritaires ont l’air de s’en satisfaire également … oui on a le droit de rêver … c’est tout ce qui nous reste !!!

  5. on 02 Nov 2015 at alanbic

    Voilà ce que je disais dès le 6 août dans cette page: http://www.cabe2007.com/2015/05/26/un-budget-bon-pour-la-cour-des-comptes Bonjour. Je vois que la politique est aussi pourrie au rez-de-chaussée qu’au cinquantième étage. Comment les électeurs-citoyens peuvent-ils élire quatre fois un tel énergumène? Comment les maires peuvent-ils élire trois fois ce fossoyeur? Pourquoi certains élus d’Aurignac ont-ils poussé a la création du Musée? Pourquoi se cachent-ils maintenant? En voilà de bonnes questions (liste non exhaustive). Citoyens des terres d’Aurignac, préparez votre porte-monnaie et vos banderoles contre celui qui avait pris la tête de ‘JESUISCHARLIE ».

  6. on 08 Nov 2015 at Con-tribuable

    Pourquoi les élus ont-ils poussé à la création du musée ? Les élus aurignacais ont poussé à la création du musée alors que Mr Marquois était maire !! Et ça, c’était un gage de bonne gestion !! Malheureusement, la politique locale a fait que Mr Marquois (pas assez rose et surtout pas d’accord pour rentrer dans les magouilles) a officiellement dû quitter le navire bien poussé dans le dos par son successeur et le résultat est celui que vous avez aujourd’hui !! C’est comme cela quand on donne un jouet trop grand à des gosses, ils le cassent. Mr Marquois était le seul à demander un budget prévisionnel de fonctionnement avant de valider la suite… On comprend bien qu’il était devenu gênant !! C’est dommage, car à part 2 ou 3 autres personnes dans cette assemblée, aucun autre n’a les compétences pour maitriser des projets de ce calibre. Pourtant ils sont tous convaincus du contraire…

  7. on 24 Nov 2015 at dede

    oui il aurait fallut un HOMME comme Monsieur MARQUOIS !!!!!!!!!!!!!!!!

  8. on 25 Nov 2015 at sol carlus

    Etes vous bien sur que Monsieur MARQUOIS était favorable au projet du musée? C’est peut-être parce qu’il était contre qu’il a été éjecté?

  9. on 07 Dec 2015 at con_tribuable

    Non, Sol Carlus, Mr Marquois était bien pour, mais sous condition de gestion équilibrée et maitrisée que ce soit dans l’investissement et encore plus dans le fonctionnement !!! Mr Marquois a été éjecté, car il ne rentrait pas dans le moule tout simplement, et son successeur a tout fait pour l’évincer !!! C’est vrai qu’un bon gestionnaire au milieu de tous ces incompétents… ça faisait tache et ne pouvait durer. Je serais d’ailleurs d’avis de baptiser le musée au nom de JLG et bien sûr le rond-point à celui de JML…

  10. on 08 Dec 2015 at sol carlus

    Merci pour cette précision. Mon avis ne change pas et est même confirmé: ce sont des dictateurs et des mafieux qui ont éjecté Monsieur MARQUOIS. Et ça se pose en rempart contre le FN. Pour bâtir un rempart, il faut commencer par les fondations.

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply