Fils RSS pour les
Articles
Commentaires

Me contacter M'envoyer un message

Flyer-Réunion-9-novembre-2015

Tous les contribuables des Terres d’Aurignac sont invités à la

3ème réunion publique du

logo_CCTA
lundi 9 novembre
à 20 h 45
salle des fêtes
CASSAGNABERE-TOURNAS

——————————
Ordre du jour :
1) Bilan des actions menées depuis la dernière rencontre du 8 octobre
2) Dispositif mis en place pour ne pas payer la surimposition des Taxes d’Habitation
3) Actions à envisager et à préparer

Et bien sûr, nous ferons le point sur l’actualité :

  • la taxe d’habitation qui arrive… 47 % d’augmentation en moyenne de la part intercommunale (c’était annoncé dès le 26/05/2015 ICI)
  • la subvention de 150 000 € (DETR) promise par J.L. GUILHOT pour la maison médicale qui n’arrivera pas (c’était aussi prévu ICI)
  • L’audit de L’ATD qui prédit l’arrivée d’une nouvelle augmentation des taxes en 2016 et une autre en 2017
  • Un conseil communautaire à la dérive
  • Jean-Luc GUILHOT qui ne part plus…
Hier nous étions au bord du gouffre, nous avons fait un grand pas en avant…

le-joueur-de-pipeau

5 réponses à “Réunion publique du CCTA le 9 novembre 2015”

  1. le 07 Nov 2015 à 9:16 voxpopuli

    Comment ça, M. Guilhot ne démissionne plus ? C’est une plaisanterie ?

  2. le 07 Nov 2015 à 12:35 christian marrequeste

    Je tiens à signaler un fait qui m’est arrivé lors du dernier conseil communautaire le 22 octobre dernier. Lorsque j’étais en train de consulter la feuille d’émargement des délégués, Monsieur Guilhot a surgi et m’a dit « ça ne te regarde pas » et a aussitôt retiré le cahier. Je crois savoir que je suis en droit de consulter tout document public, mais à mon avis son attitude rageuse cache quelque chose. Je lui ai signalé son attitude par lettre recommandée avec accusé de réception, mais j’attends toujours sa réponse. À suivre…

  3. le 07 Nov 2015 à 13:08 alanbic

    Voici la vision de Jean-Luc SOUDAIS: faire payer les autres cantons. Extrait de Facebook.
    Jean Luc Soudais si les impots locaux , en rapport avec les nouveaux services rendus (Musée, ALAE , maison médicale , PLUI , zone commerciale , piscine , pool routier avaint été augmenté avant ….dés 2013 , la communauté aurait fait beaucoup d’économies et les impôts auraient été plus faibles …mais ils auraient été aussi plus faibles si le vote négatif systématique de certains élus n’avait pas provoqué l’intervention de la Cour des Comptes …
    J’aime · Répondre · 1 · 4 novembre, 17:13 · Modifié

    Monsieur X je suis d’accord avec toi mais le probleme ne se situe pas au niveau du musée ! c’est une belle réalisation qui dans son contexte s’explique tout naturellement ! cependant on a voulu faire trop de choses en même temps et une gestion en bon père de famille aurait été peut être plus raisonnable ! en dix ans on a voulu rattraper un retard immense ces dépenses aurait du s’étaler sur une génération et bien sur on oublie de nombreux domaines ! et dans le cadre d’une politique offensive comme celle de jean luc quand cela ne marche pas cela lui retombe dessus ! ceci dit il a eu le mérite de vouloir faire !
    J’aime · Répondre · 5 novembre, 15:40
    Jean Luc Soudais
    Jean Luc Soudais exact , nous avons fait beaucoup en peu de temps , nous avons aussi joué de malchance avec le retard d’un an sur le musée dont les retours de subventions ne sont pas encore soldés cependant , notre communauté qui est présentée comme croulant sous les dettes , ne sera sans doute pas le plus mauvais « parti » lors du mariage des communautés .En effet , si nous avons des dettes , nous avons aussi des réalisations …que les autres n’ont pas faites .Donc nous avons de l’avance sur les autres qu’ils devront combler par un augmention de la fiscalité que nous aurons déjà faite .. nos dettes noyées dans 44 000 habitants au lieu de 4200, cela ne pésera pas grand chose
    J’aime · Répondre · 5 novembre, 16:49

  4. le 07 Nov 2015 à 14:52 sol carlus

    Il est gonflé Soudais, lui qui ne sait même pas où est le bouton de la lumière chez lui.

  5. le 12 Nov 2015 à 1:29 con-tribuable

    Oui mais il s’en fout comme il a pas la lumiere à tous les étages ….

Rétrolien | Fil RSS

Ajouter un commentaire