Fils RSS pour les
Articles
Commentaires

Me contacter M'envoyer un message

Le 24 novembre 2015, un membre du collectif des contribuables des terres d’AURIGNAC assistait à un meeting de soutien à Carole DELGA et me faisait parvenir un texte qui, me semble-t-il, rendait parfaitement compte de l’exercice.
Je l’avais donc publié (vous le trouverez ICI).

Le même correspondant, qui souhaite toujours garder l’anonymat, récidive en postant un commentaire tout aussi caustique à la suite de l’article précédemment cité.
Il y fait notamment allusion à la prochaine élection du nouveau bureau de la Communauté de Communes (qui doit avoir lieu le 6 janvier à 18 h 30) et répond à un « communiqué » de la section du parti socialiste d’AURIGNAC, paru mi-décembre dans la presse locale (il est ICI).

Vous trouverez ci-dessous retranscrit, son texte illustré d’une carte de vœux qu’il m’avait précédemment envoyée…
Je n’ai pas su choisir parmi les titres qu’il proposait…
(Michel CABÉ)

Élections pièges à… (Veuillez compléter la phrase par le terme manquant)

ou

Poutine ou Medvedev

carte-de-voeuNos Zélus vont se réunir une fois encore pour élire un nouveau président parce que l’ancien, paraît-il, est parti, mais qu’il est toujours là sans être là, mais en étant présent malgré tout, pour « faire bénéficier la Communauté de son expérience », je cite. (Oui, oui, vous avez bien lu !)

Les contribuables, plongés dans une angoisse indicible provoquée d’abord par ce suspens insoutenable (qui va remplacer Guilhot ?) puis par l’absence de suspens (mon Dieu ! qui a remplacé Guilhot ?), les contribuables donc, se « posent des réponses ».

Brocardée à plusieurs reprises par la section locale du PS dans la presse, l’association des contribuables est désignée comme un groupe de frustrés, aigris par leur impuissance et réduits à critiquer l’œuvre admirable d’une équipe que toutes les Communautés nous envient (mais qu’elles évitent soigneusement !)…

Après cette puissante analyse, l’association des contribuables est de facto assimilée à l’opposition politique ; le tour est joué.
Si vous ne cautionnez pas ce naufrage, c’est que vous êtes contre nous ! Association d’antisocialistes primaires, de droite, ça va de soi, peut-être même à la botte du front national, ou de la gauche extrême et des francs-maçons, des borgnes d’un œil, des goitreux, des insuffisants hépatiques, etc. Va savoir !

Frustrée du manque d’intelligence, de loyauté manifeste, d‘absence totale d’empathie et de culpabilité, frustrée d’un monstrueux déni de réalité, l’association des contribuables souffre, c’est vrai, devant tant de carences et de veulerie.

Faillis de la pensée, faillis du bien commun, faillis de relations qu’ils ne mesurent que par le pouvoir qu’ils exercent, tous ces Tartuffes moralisants, concupiscents, « génuflectaires », agents accroupis du désespoir, leurs jours sont comptés.

Ce type de basse gouvernance affecte malheureusement tous les partis politiques et pas plus le PS que les autres (ou pas moins, c’est selon).

Il est grand temps d’appeler un chat un chat.

Une autre gouvernance, pragmatique et éclairée est possible, elle est déjà à l’œuvre dans les esprits.

La vigilance de tous les citoyens sur les affaires publiques est l’indispensable première étape d’un vrai changement.

RAPPELS

L’association des contribuables est apolitique ou « apartide », elle ne brigue aucun mandat, elle demande simplement en tant qu’association représentative une voix au chapitre dans les assemblées communautaires.

L’association des contribuables n’est pas contre le musée ni contre la maison de santé,

Mais dénonce la gestion financière catastrophique de ces deux projets dont elle pâtit.

Revenons aux fondamentaux :

47 % d’augmentation des impôts locaux pour au moins trois ans !

Expliquez-vous !

Expliquez-nous !

Un entrepreneur qui fait faillite (ils sont légion), passe au tribunal, vend son entreprise, ses biens.

Et vous Mesdames et Messieurs les zélus ?

Vous verrez, ils finiront par m’accuser d’être antisocialiste !

signé: ATRAX ROBUSTUS


atrax  

 

(membre du

logo_CCTA )

Rétrolien | Fil RSS

Ajouter un commentaire