Le blog-notes de Jean-Louis Idiart - Commentaires http://www.idiart2007.com/index.php fr 2007-06-14T18:43:28+02:00 daily 1 2007-06-14T18:43:28+02:00 Résultats du premier tour des législatives - Jérôme HOTTA http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c183 2007-06-14T18:43:28+02:00 Jérôme HOTTA Cher Michel Chaput, Je vous prie d'abord de bien vouloir me pardonner, mais je n'ai pas lu dans leur intégralité tous vos textes. Je vois, en tout cas je le sens chez vous, que votre engagement à gauche n'est pas un engagement à la légère, et cela, c'est bon pour la vitalité de l'exercice... Cher Michel Chaput,

Je vous prie d'abord de bien vouloir me pardonner, mais je n'ai pas lu dans leur intégralité tous vos textes.

Je vois, en tout cas je le sens chez vous, que votre engagement à gauche n'est pas un engagement à la légère, et cela, c'est bon pour la vitalité de l'exercice démocratique.

Je trouve naturel que vous supportiez Jean-Louis Idiart, contrairement à ce que font, par exemple, certains élus Saint-Gaudinois UMP qui tirent sur leurs propres idées...

"Tous pourris", disait Coluche, mais c'était aussi pour nous faire rire et nous amuser. Personnellement, je n'en crois rien, et je crois plutôt que les élus dans leur grande majorité, et quels qu'ils soient, veulent avant tout servir.

Cependant, ce que je reproche à Jean-Louis Idiart, ce n'est pas à lui, personnellement, que je le lui reproche, mais à un système dont il n'est qu'une pièce, un maillon, et un système qui a fait plus de mal que de bien dans notre bon Pays de Comminges-Pyrénées.

Du moins, c'est mon sentiment.

Jean-Louis Idiart peut être le meilleur des hommes, il n'en demeure pas moins qu'il sert les intérêts d'un très mauvais système...

C'est ce système que je critique, et le Président Izard le sait bien.

Or, il nous faut coûte que coûte réussir à développer enfin notre Comminges, par nous mêmes, car il en va de notre survie. Ce développement, je crois sincèrement que ce ne sont pas les socialistes toulousains de notre "très riche" Conseil Général ou les UMP du Capitole qui le penseront et le feront à notre place.

Ou du moins, ils ne le feront que pour eux-mêmes, c'est-à-dire pour des urbains paresseux qui nous regardent malicieusement comme un lieu paradisiaque pour leurs résidences secondaires, leurs parties de chasse et autres randonnées en 4/4.

Et le reste... Ils s'en f........t un peu.

Alors Jean-Louis Idiart peut être le meilleur des hommes, il n'en demeure pas moins qu'il a servi le plus mauvais des systèmes, et tous ceux qui l'ont suivi ont fait la même chose avec lui.

Mais il est humain de se tromper, diabolique cependant de persévérer.

Bien à vous,

Jérôme HOTTA

]]>
Résultats du premier tour des législatives - Michel Chaput http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c179 2007-06-14T15:50:02+02:00 Michel Chaput Monsieur Hotta, vous avez parfaitement raison de dire que je n'appartiendrai jamais à l'UMP ou à d'autres formations de droite ! Quant à la paille et la poutre, je vous l'avais servie il y a quelques jours si je ne m'abuse, mais, bon, je n'en suis pas propriétaire et, comme disait monsieur de... Monsieur Hotta, vous avez parfaitement raison de dire que je n'appartiendrai jamais à l'UMP ou à d'autres formations de droite !

Quant à la paille et la poutre, je vous l'avais servie il y a quelques jours si je ne m'abuse, mais, bon, je n'en suis pas propriétaire et, comme disait monsieur de Bergerac: "je me les sers moi-même avec assez de verve et n'attend pas qu'un autre me les serve !"...

Autocritique...Bien que passionné de politique depuis l'âge de 10 ans, en 1965 lors de la première élection présidentielle au suffrage universel, bien que responsable étudiant, puis délégué et élu départemental syndical, je n'avais jamais adhéré à un parti politique.

Autocritique : sans doute aurais-je dû adhérer au PS beaucoup plus tôt.

Tous pourris, disait Coluche il y a 20 ans de çà...Ce genre d'argument facile m'a toujours laissé froid, par ce que c'est un argument de lâche, de courreur de salon, de nageur de baignoire, de sportif dans son fauteuil qui regarde le match en buvant de la bière et en avalant force chips; et qui s'étonne ensuite de mourir du cholestérol....

Voilà un peu à quoi j'associe, en terme de vertu, ceux qui n'ont que la dénonciation et la calomnie à la bouche ou sous la plume.

Votre dernier commentaire me prouve que ce n'est pas votre cas. C'est du moins ce que vous y laissez à penser.

Si vous êtes un lecteur attentif, vous savez ce que je pense des 40,41% de Jean-Louis IDIART au 1er tour dimanche dernier, et l'analyse que j'en fais.

Jean-Louis IDIART regroupe et fédère autour de lui. ce sont ses qualités personnelles qui attirent la sympathie et l'envie de le suivre, puis de le soutenir.

C'est une qualité, je le répète, qui n'est pas donnée à tout le monde.

Ensuite, son engagement politique est celui du coeur, de la conviction, de la justice sociale, de la liberté, bref de la gauche et nos concitoyens y trouvent l'écho qu'ils y recherchent.

Autocritique : je me reproche d'être lucide.


]]>
Résultats du premier tour des législatives - ortet yannick http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c175 2007-06-13T20:56:02+02:00 ortet yannick a benjamin cabé dans le fond elle a raison boulet de dire ça . si le deputé est comme notre deputé sortant monsegnieur IDIART imcapable de defendre des valeurs. Exemple: la poste, banque de france, edf,et pechiney, tresor public. Et je suis sur que j'en oublie encore beaucoup. le vois t'on... a benjamin cabé

dans le fond elle a raison boulet de dire ça .
si le deputé est comme notre deputé sortant monsegnieur IDIART imcapable de defendre des valeurs.
Exemple: la poste, banque de france, edf,et pechiney, tresor public.
Et je suis sur que j'en oublie encore beaucoup.
le vois t'on dans les manifestations aupres des concitoyens de notre territoire, NON
alors avoir une opposition d'une telle efficacité ne sert a rien du tout.
DANS CE CAS IL NE RESTE QUE UNE SEULE OPTION LA MAJORITE;
et là malheureusement madame boulet a raison.
Moi, je crois que une opposition a un gouvernement n'est valable que par l'action et le desir de ce battre pour des valeurs.
Mr IDIART n'incarne plu cela.
Et vu les affaires qui traine je dis arretons les degats
Moi je ne peux pas voter socialiste et IDIART et pourtant j'ai voté pour segolene royale.

Est ce que j'ai repondu a t question benjamin

]]>
Résultats du premier tour des législatives - Jérôme HOTTA http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c174 2007-06-13T18:34:00+02:00 Jérôme HOTTA Cher et Honorable Député Chaput, Pour les maximes, il y a aussi celle, très intéressante, qui dit qu'on a tendance à regarder la paille dans l'oeil du voisin, mais pas la poutre que l'on a dans le sien. Je m'explique. Vous critiquez beaucoup le RPR, l'UMP, en bref des organisations politiques... Cher et Honorable Député Chaput,

Pour les maximes, il y a aussi celle, très intéressante, qui dit qu'on a tendance à regarder la paille dans l'oeil du voisin, mais pas la poutre que l'on a dans le sien.

Je m'explique. Vous critiquez beaucoup le RPR, l'UMP, en bref des organisations politiques auxquelles vous n'appartenez pas, et, ôtez-moi d'un doute, auxquelles vous n'appartiendrez certainement jamais.

Aussi, en bon socialiste que vous semblez être, commencez donc par faire votre autocritique, à moins que ce mode de pensée trop "marxiste" soit dépassé pour le Parti aujourd'hui.

Je ne puis cependant qu'être d'accord avec vous sur un point : la victoire ou la défaite du socialiste Jean-Louis Idiart pour cette législative 2007, n'en augmentera pas ou n'en diminuera pas pour autant son pouvoir local. Car votre parti, et absolument tous vos représentants locaux, ne tirent celui-ci que de la puissance absolu d'un Conseil Général omniprésent et omnipotent, dont le Président se comporte, avec ses plus de 1,100 Milliards d'€uros de budget annuel, comme l'homme le plus riche de la Haute-Garonne.

Et, malheureusement, avec l'argent, de la subvention à la corruption, il ne peut souvent y avoir qu'un tout petit pas...

Or, c'est depuis 1983, et la décentralisation à la Defferre, que curieusement le Comminges souffre de tous ses maux étranges... SYGES, SIGAS, SICAS, SIDEC, et autres SITS, et j'en passe et des meilleures, comme les CPI qui deviennent CPIE avant de disparaître...

40 % de votants socialistes au premier tour, c'est le plus fort pourcentage du Département, (près de 5 points au-dessus en moyenne), et cela amène fatalement à se poser bien des questions sur les "raisons" d'un vote aussi "franc et massif"...

Mais peut-être pouvez-vous argumenter sur un résultat, qui, au vu des piètres réalisations politiques de l'élu en question, trouve certainement sa logique, et ses explications, dans une terre dont nous savourons chaque jour les parfums d'idéaux et d'engagements solennels, qui ne peuvent naître, et vraisemblablement ne se nourrir, qu'ici.

Bien à vous,

Jérôme HOTTA

]]>
Résultats du premier tour des législatives - Michel Chaput http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c172 2007-06-13T16:40:12+02:00 Michel Chaput Benjamin (toute la famille s'y met, comme au Modem), quelle fausse ingénuité ! Je te rassure, un député socailiste d'opposition aura plus de pouvoir de proposition et de critique qu'un élu de la majorité UDR-RPR-UMP n'en aura jamais. Je mets sur le compte de la relative... Benjamin (toute la famille s'y met, comme au Modem),

quelle fausse ingénuité !

Je te rassure, un député socailiste d'opposition aura plus de pouvoir de proposition et de critique qu'un élu de la majorité UDR-RPR-UMP n'en aura jamais.

Je mets sur le compte de la relative "jeunesse" en politique de Madame Boulet cette "boulette" d'analyse ou de propagande. Pour n'avoir pas connu, sans doute, et n'y avoir prêté attention à l'époque, à ce que les députés UDR qualifiaient en leur temps de godillots : eux-mêmes et leur propre majorité.

C'est dire leur malaise dans l'organisation de leur groupe, malaise qui n'a pas disparu avec l'avènement du RPR puis de l'UMP, bien au contraire quant à ce dernier, malaise encore renforcé depuis la prise de pouvoir de Nicolas Sarkozy, dont nous voyons bien qu'il sait tout faire : médecin, infirmière, procureur, avocat (oui, c'est son métier) juge, policier, Secrétaire d'Etat, Ministre, 1er Ministre, Président (République, UMP, divers), journaliste à ses heures, ou plutôt patron de presse, star au long cours (Malte et Bolloré), voire milliardaire...en tout cas jet-setteur !

De là à ce qu'il joue du synthé (pas de l'accordéon) et participe au marathon de Rouffignac sur Morniffle...il n'y a pas loin !

Mais tout celà ne serait rien, si le même Sarkozy, par Fillon interposé, ne cherchait à nous vendre une TVA à 25%.

Je l'avais écrit il y a quelques semaines, sentant que le programme du candidat de l'UMP atteindrait des sommets de dépenses tels qu'il ne pourrait faire autrement pour tenter d'endiguer l'hémorragie de fonds publics à laquelle il courrait tout droit.

Je ne suis pas seul à l'avoir dit, le parti socialiste et sa candidate l'avaient énoncé de bonne heure.

Mais, voyez-vous, il n'est de pire sourd que celui qui ne veut entendre...Et de ce point de vue, une partie de l'électorat Français est, hélas, légèrement autiste.

Folie des grandeurs pour certains, illusion de devenir riche pour d'autres, quelques éléments de la classe moyenne se voient déjà patrons du CAC 40, possesseurs de yatch, assujettis à l'ISF (si, si, ils en rêvent), et se mettent, par avance et par précaution (comme on compte les oeufs dans le cul des poules) à voter pour la droite : au cas où !

Prenons garde, en effet, à ne devenir riches, ou du moins à se croire tels, et à se réveiller un beau matin "gros-jean-comme-devant" sous le regard amusé de ceux que la Fortune n'a jamais déçus, génération après génération...La Fontaine en rirait et je crois que Monsieur Coluche nous en aurait remis la tête à l'endroit, s'ils étaient encore tous deux de ce monde...

Ainsi, il se pourrait, pour vous aussi, que voter pour la droite soit le meilleur moyen de se rêver à gauche...





]]>
Résultats du premier tour des législatives - manuel navarro http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c170 2007-06-13T00:41:55+02:00 manuel navarro carte de France des résultats du premier tour.Le chargement prend un peu de temps. www.infogeocom.net/Public... Manuel Navarro... carte de France des résultats du premier tour.Le chargement prend un peu de temps.

www.infogeocom.net/Public...

Manuel Navarro

]]>
Résultats du premier tour des législatives - Benjamin Cabé http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c169 2007-06-12T21:55:59+02:00 Benjamin Cabé @Yannick - (commentaire 13) Et que penses-tu de cet argument de Boulet ??? "Si vous souhaitez que [...] votre député soit partie d'un groupe minoritaire à l'assemblée nationale qui n'aura, par conséquent, aucun pouvoir de décision, [...] Votez Jean-louis Idiart" Moi, ça m'effraie ;... @Yannick - (commentaire 13)

Et que penses-tu de cet argument de Boulet ???
"Si vous souhaitez que [...] votre député soit partie d'un groupe minoritaire à l'assemblée nationale qui n'aura, par conséquent, aucun pouvoir de décision, [...] Votez Jean-louis Idiart"

Moi, ça m'effraie ; et pas qu'un peu... A vrai dire, je ne comprends même pas comment on peut oser sortir une telle énormité...

]]>
Résultats du premier tour des législatives - ortet yannick http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c168 2007-06-12T21:52:09+02:00 ortet yannick je ne suis pas de droite et je ne le serai jamais. sous jospin il y a les privatisation fermeture de pechiney etc..... Et tu parles des ministres qui demissionne a cause des affaires. jean louis IDIART il n'est pas ministre mais il en a une non... je ne suis pas de droite et je ne le serai jamais.
sous jospin il y a les privatisation
fermeture de pechiney etc.....
Et tu parles des ministres qui demissionne a cause des affaires.
jean louis IDIART il n'est pas ministre mais il en a une non

]]>
Résultats du premier tour des législatives - manuel navarro http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c167 2007-06-12T20:44:48+02:00 manuel navarro Je suis désolé de constater que certains se font leurs histoires. En politique, ça ne marche pas. Je verrai bien que l'on mentionne tout ce qu'a fait L Jospin .Le mal et le bien ...Par exemple : _Le chômage était le principal problème, il a crée 900000 emplois. _Les français voulaient avoir la... Je suis désolé de constater que certains se font leurs histoires. En politique, ça ne marche pas.

Je verrai bien que l'on mentionne tout ce qu'a fait L Jospin .Le mal et le bien ...Par exemple :
_Le chômage était le principal problème, il a crée 900000 emplois.
_Les français voulaient avoir la possibilité de vivre mieux. Les 35 h ont été instaurées.
_Les français se plaignaient des taxes élevées,il réduit avec son gouvernement une TVA à 5%
_les ministres cumulaient trop de mandats,son gouvernement édite des règles de régulation .
_Les ministres étaient impliqués dans des affaires relevant de la justice,il les oblige à démissionner.
-Le budget est plus favorable que prévu, il initie la ristourne aux citoyens !

Ceux ne sont que quelques exemples pour montrer l'effort fait sur l'étique, le respect de nos concitoyens/J'ai tout l'historique, c’est pour cela que je me permets de mettre en cause votre objectivité Absolue.

j’enfonce le clou en rappelant que Jospin a gouverné avec une gauche plurielle ,dans des conditions compliquées
_avec un président de droite que nous savons aujourd'hui d'une absolue incohérence.
_Avec le Parti Communiste qui a toujours montré une instabilité à gouverné.
-Avec les deux PS que vous savez du oui et du non.
_avec les verts
_avec les radicaux etc...

A droite c'est une autre œuvre avec une majorité absolue et un président élu a 82%
_H Gaymard,
_l’affaire clearstreame,
_ La réécriture de l’histoire coloniale,
_Le chômage,(miraculeusement il s'améliore juste avant les présidentielles)
_Le déficit record de l’assurance maladie ,(positive sous l’ère gauche plurielle)
_La dette nationale qui bat des records ! (au plus bas sous l’ère gauche plurielle)
_Les trois mois de blocage de la France pour un CPE pipé dés le départ !
_Le feu dans les banlieues
_ Les enfants arrachés des écoles pendant les cours pour réexpéditions
_les quotas des retours aux pays définis par avance
_Le désastre du referendum sur le TCE
_La dérive Airbus non détectée par le gouvernement
_Les affaires de golden parachutes orchestrées par le ministre de l'économie.
_La privatisation d’EDF contrairement au promesse de notre président.
_L’arrogance du patronat (morts des employés chez Renault et d’autres)

Je pourrais remplir au moins trois page …car le bouquet c’est lorsque vous donnez à penser que durant les cinq dernières années il ne s’est rien passé. On se réfère toujours à Jospin.(C’est la méthode Sarko. Quand ça va mal en 2007 c’est a cause de Jospin en 2002) C’est au moins la preuve que lui a fait quelque chose pour son pays. Ce n’est pas pour rien qu’il est considéré comme l’un des meilleurs premiers ministres de France. Ce n’est pas étonnant face à Jupé, Raffarin, De Villepin.

Pour terminer je me demande toujours comment est il possible d’être de droite… ?

Manuel Navarro.

]]>
Résultats du premier tour des législatives - ortet yannick ancien delegué de la 8 eme circonscription ps http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c166 2007-06-12T19:14:02+02:00 ortet yannick ancien delegué de la 8 eme circonscription ps bravo pour la these de commingeois je rappelle que depuis 81 les socialiste sont au pouvoir et ont etais sous mitterand les premiers a les detruires avec leurs base. Sous jospin on n'a pas augmenté les pouvoirs au syndicats. 1 seul syndicat signe et l'accord est valide meme s'il est mauvais pour... bravo pour la these de commingeois
je rappelle que depuis 81 les socialiste sont au pouvoir et ont etais sous mitterand les premiers a les detruires avec leurs base.
Sous jospin on n'a pas augmenté les pouvoirs au syndicats.
1 seul syndicat signe et l'accord est valide meme s'il est mauvais pour le salarié.
les caisses de retraite du service public sont vide et renfloué par le privé.
LA DETTE DE L'ETAT EST GRANDE et les retraites petites.
Vous socialistes retraités et elu depuis les années 80 vous avez mis en place un systeme que les generations futures vont payer et que moi meme je subis et vais subir encore longtemps.
VOUS monseigneur IDIART vous avez deux salaires pour une journée de 24 heures .
Et pour vous cela parait normal. c'est avec l'argent du contribuable.
ET MAINTENANT ES FABIUS DES STRAUSSKHAN ET DES IDIART viennent nous donner la bonne parole alors qu'il nous ont plongé dans cette galere.
demain monseigneur idiart cumulera les retraites pendant que nous on paiera pour sa retraite et des cantons paierons double avec le SYGES ET LES FAUX EN ECRITURE.
Lors de la gauche plurielle vous avez tué les petits parti et il ont encore des difficultés a s'en remettre encore.
J'INVITE A UN SURSAUT REPUBLICAIN ET DE RUPTURE AVEC LES ELEPHANTS SOCIALISTE QUI NOUS EXPLIQUE DEPUIS 25 ANS QU'IL ONT LA SOLUTION.
MAIS QUI LAISSE UNE DETTE ECONOMIQUE ET UNE CASSE SOCIALE ENORME.
QUE CHACUN PRENNENT SES RESPONSABILITES MOI ET MES CAMARADES ON PREND LA NOTRE.
avenirencomminges@orange.fr

]]>
Résultats du premier tour des législatives - franck serval http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c165 2007-06-12T15:15:58+02:00 franck serval "Messieurs Cabé, Ortet, j'ai pu consulter un document édité par l' Assemblée Nationale, épais comme un annuaire, et ce que j'y ai vu me convient parfaitement. " moi aussi M. Chaput, votre phrase me convient parfaitement.... elle exprime .... enfin, plutôt , elle ne peut rien... "Messieurs Cabé, Ortet,

j'ai pu consulter un document édité par l' Assemblée Nationale, épais comme un annuaire, et ce que j'y ai vu me convient parfaitement. "

moi aussi M. Chaput, votre phrase me convient parfaitement....
elle exprime ....
enfin, plutôt , elle ne peut rien exprimer seule, pourquoi? PARCEQU'ELLE NE FAIT QUE 28 MOTS !!

et la moyenne des interventions de M. Idiart, si l'on en croit le tableau des interventions de notre député , consultable sur le site de cabé, et bien, cette moyenne est de 21 mots par intervention!!
quel tribun !!

en fait, je n'ai pas l'impression que ce soit grace à lui que vous puissiez disposer d'unannuaire...

un autre argument aussi... ridicule?
allez y, c'est un plaisir de vous lire, j'hésite encore entre mauvaise foi et oeillères roses...

]]>
Résultats du premier tour des législatives - Michel Chaput http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c163 2007-06-12T12:39:22+02:00 Michel Chaput Messieurs Cabé, Ortet, j'ai pu consulter un document édité par l' Assemblée Nationale, épais comme un annuaire, et ce que j'y ai vu me convient parfaitement. Le nombre d'interventions et la présence de Jean-Louis IDIART le classent parmi les meilleurs. Et, cela, alors que temps de parole... Messieurs Cabé, Ortet,

j'ai pu consulter un document édité par l' Assemblée Nationale, épais comme un annuaire, et ce que j'y ai vu me convient parfaitement.

Le nombre d'interventions et la présence de Jean-Louis IDIART le classent parmi les meilleurs. Et, cela, alors que temps de parole d'un député de l'opposition, face aux Ministres et aux poids-lourds de la Majorité, est , de fait, restreint sinon annulé.

Sans doute imaginiez-vous m'asséner quelque vérité confondante ? Hélas !

Je soutiens Jean-Louis IDIART par choix politique, par conviction et, aussi, vous le savez comme moi, parce que Jean-Louis IDIART a le don de susciter l'amitié et le dépassement de soi, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Et certainement pas à vous.

]]>
Résultats du premier tour des législatives - Benjamin Cabé http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c162 2007-06-12T09:58:09+02:00 Benjamin Cabé Monsieur Chaput, Avez-vous pris la peine de consulter le site de l'Assemblée Nationale, sur lequel sont intégralement consignés les comptes-rendus de séance ? Monsieur Idiart, "ambassadeur du Comminges", semble tout de même assez peu locace, et, dirons-nous, plutôt taquin... Un coup... Monsieur Chaput,

Avez-vous pris la peine de consulter le site de l'Assemblée Nationale, sur lequel sont intégralement consignés les comptes-rendus de séance ?
Monsieur Idiart, "ambassadeur du Comminges", semble tout de même assez peu locace, et, dirons-nous, plutôt taquin...
Un coup d'oeil rapide à cette page, compilant *l'intégralité* des interventions de J.-L. Idiart depuis 2002 vous convaincra peut-être ? Le mot "Comminges" n'apparaît pas une seule fois... Etonnant, non ?
www.cabe2007.com/2007/05/... (suivez les instructions de la page...)
Si vous n'êtes pas d'un naturel joueur, vous pouvez tout à fait télécharger le fichier Excel regroupant toutes les "citations" ....

Cabé, fils ;)

]]>
Résultats du premier tour des législatives - Michel Chaput http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c161 2007-06-12T09:34:24+02:00 Michel Chaput Puisque vous voulez le savoir : Michel Chaput félicite Jean-Louis IDIART, homme de coeur et de sens, pour son beau résultat du 1er tour. Michel Chaput fait confiance à Jean-Louis IDIART pour prolonger les actions communes de développement qu'il a déjà mises en oeuvre et appuyées avec la... Puisque vous voulez le savoir :

Michel Chaput félicite Jean-Louis IDIART, homme de coeur et de sens, pour son beau résultat du 1er tour.

Michel Chaput fait confiance à Jean-Louis IDIART pour prolonger les actions communes de développement qu'il a déjà mises en oeuvre et appuyées avec la majorité des élus de la circonscription.

Michel Chaput connaît les qualités de rassembleur de Jean-Louis IDIART, véritable Ambassadeur du Comminges à Paris, et sait l'attachement de notre député à son territoire.

Michel Chaput approuve l'action législative de Jean-Louis IDIART et la force de ses convictions.

Avec le parti socialiste et tous les députés qui seront dans l'opposition solide à Nicolas Sarkozy, dans le refus de la pire des confiscations qui soit, celle du suffrage universel, je fais confiance à Jean-Louis IDIART pour défendre nos libertés d'homme et de citoyen.

Et je me dis, en fait de vague bleue, que si les aboyeurs de ce blog se mettent à soutenir la candidate de l'UMP...elle ira au fond de l'eau.

A Boulet, boulets ennemis...



]]>
Résultats du premier tour des législatives - commingeois http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c160 2007-06-12T08:19:45+02:00 commingeois ANALYSE DES RESULTATS par Le national : Le scrutin de dimanche a été marqué par une abstention à un niveau historiquement élevé : près de 40 % ; c’est un record sous la Vè République pour des élections législatives. La première explication tient au sentiment pour beaucoup d’électeurs que... ANALYSE DES RESULTATS par Le national :

Le scrutin de dimanche a été marqué par une abstention à un niveau historiquement élevé : près de 40 % ; c’est un record sous la Vè République pour des élections législatives.

La première explication tient au sentiment pour beaucoup d’électeurs que tout avait été fait lors du second tour de l’élection présidentielle, qu’il n’y avait plus nécessité de revenir voter pour corriger ou même pour contredire. Ce climat de démobilisation a été délibérément entretenu par Nicolas Sarkozy et François Fillon. Il a touché largement l’électorat de gauche. Enfin, les jeunes et les catégories populaires, qui s’étaient fortement mobilisés lors de l’élection présidentielle, se sont retirés, pour le moment, du scrutin.

Dans ce contexte, le Parti socialiste résiste –plus de 28 % des suffrages- soit un niveau supérieur à celui de 2002, mais avec une gauche qui fait autour de 40 %, c’est-à-dire légèrement moins qu’il y a cinq ans.


Du côté de la droite, son résultat est élevé en raison de ce qui s’était déjà produit lors de l’élection présidentielle, mais qui a été amplifié à l’occasion des élections législatives : c’est-à-dire la jonction de l’électorat de l’extrême droite et de l’électorat de droite. Le résultat du Front national est le plus faible depuis le milieu des années 80.

Dans ces conditions, il ne fait plus de doute que la droite UMP aura la majorité à l’Assemblée nationale. L’enjeu du second tour des élections législatives est de savoir quelle sera l’ampleur de cette majorité et, surtout, quelle sera la place de l’opposition.

C’est un double défi qui est posé aux Français :

• Un défi institutionnel : il est de savoir si le Parlement, et notamment l’Assemblée nationale, se réduit à un rôle de chambre d’enregistrement, et même d’étouffement du débat démocratique.

• Un défi social : il est clair que, si l’UMP a tous les moyens pour agir, a une majorité écrasante, elle écrasera. Elle n’écrasera pas la gauche, les socialistes ; elle écrasera d’abord les droits fondamentaux des citoyens. Le droit du travail : il nous est proposé un contrat de travail unique. Des heures supplémentaires, non pas comme une formule permettant aux salariés de gagner davantage, mais une méthode pour les employeurs de faire disparaître la durée légale de travail au détriment de l’embauche. Egalité dans l’accès à la santé avec les franchises médicales. Mais, également, une politique fiscale qui s’annonce rude et injuste. A cet égard, convenons que les déclarations de dimanche ont confirmé nos craintes. Il y aura bien une TVA supplémentaire ; elle sera appelée sociale –sans doute parce qu’elle s’appliquera à tous les Français-, mais elle pénalisera directement la consommation. Elle a été doublement confirmée : hier soir, par Jean-Louis Borloo qui a même fait comparaison avec ce qui avait été fait en Allemagne, c’est-à-dire l’augmentation de la TVA de 3 points, passant de 16 % à 19 % ; et ce matin, le Ministre des Comptes Monsieur WOERTZ, a lui-même dit que la TVA sociale était bien à l’étude.

Ce double défi est posé à tous les citoyens. S’il n’y a pas une mobilisation, s’il n’y a pas une prise de conscience, alors c’est à la fois le problème de l’équilibre de nos institutions qui est en cause, mais aussi celui du respect des droits fondamentaux qui peuvent se voir mis en péril.

Je veux donc lancer, au nom du Parti socialiste, un triple appel :

• D’abord aux électeurs qui se sont abstenus au premier tour des élections législatives pour qu’ils viennent participer au scrutin du second tour. Il est clair qu’il y a en jeu 50 à 100 circonscriptions dont le résultat dépendra beaucoup du niveau de l’abstention –et donc de la participation. Au vu des résultats de premier tour, à peu près 50 circonscriptions se joueront à quelques voix. D’où l’appel que je lance à ce mouvement civique qui doit se retrouver au second tour des élections législatives.

• Ensuite, j’appelle aussi toute la gauche à se rassembler . Aujourd’hui, dans la plupart des circonscriptions, c’est le Parti socialiste qui représente la gauche. Mais, dans une vingtaine d’autres, c’est le Parti communiste, et dans quatre, ce sont les Verts. J’appelle donc tous les électeurs de gauche, au-delà de leur sensibilité, à faire l’unité et l’union nécessaires pour permettre à la gauche d’être la plus forte possible à l’Assemblée nationale, non pas pour elle-même, mais pour être utile aux Français.

• Enfin, j’adresse un appel à tous les démocrates, à tous ceux qui ont pu voter différemment de nous –et même différemment de la gauche- pour qu’ils viennent, eux aussi, permettre le pluralisme, donner à l’Etat au moins des gages d’impartialité et de faire en sorte que nous puissions avoir, au sein de l’Assemblée nationale, un débat qui se situe là où sont les représentants des Français. Car il est à craindre que, si l’Assemblée nationale n’avait pas ce rôle au cœur même de nos institutions, les conflits inévitables qui se poseront entre la société et le pouvoir ne se situent ailleurs que dans le champ institutionnel.

Quant à notre attitude pour le second tour, elle sera la suivante :

• La où les socialistes sont arrivés derrière un candidat de gauche : Nous nous désistons immédiatement et appelons à voter pour le candidat de gauche le mieux placé. Je sais aussi que ce sera l’attitude des communistes, des Verts, des Radicaux, du Mouvement Républicain et Citoyens… Bref, de toute la gauche. C’est le principe du désistement républicain qui s’applique.

• Là où nous sommes arrivés en tête de la gauche et en situation d’être présents au second tour : Nous sommes désormais les candidats du rassemblement de tous les républicains et nous ferons en sorte, au second tour, de donner toute sa chance au changement.

• Là où nous ne sommes plus en situation d’être présents au second tour parce que, c’est arrivé dans peu de cas, nous n’avons pas fait 12,5 % des inscrits , alors nous demandons à nos électeurs –en liberté- de favoriser le pluralisme.

Voilà les principes de ce que nous voulons fixer pour le second tour des élections législatives.

Il s’agit rien de moins que de l’équilibre de nos institutions pour les cinq ans qui viennent. Rien de moins que de la politique de la France pour les cinq ans qui viennent. Rien de moins que de la capacité pour l’opposition de jouer tout son rôle et de prendre toute sa place.

Si nous agissons ainsi, ce n’est pas pour préserver des positions ou pour en gagner d’autres –même si nous devons avoir des ambitions les plus élevées possibles ; c’est pour permettre aux Français d’être représentés et d’être à leur service dans un moment qui sera difficile pour le pays, dès lors que la droite, alors même qu’elle est sortante, alors même qu’elle a échoué, veut disposer de tous les leviers, de tous les pouvoirs.

SUR LA QUESTION DES INDEMNITÉS A EADS

Il nous a été dit, toujours dans la campagne que le gouvernement de Dominique de Villepin s’était opposé au versement des indemnités pour Monsieur Forgeat –ce qui était faux. Car toutes les informations publiées sur cette question ont confirmé que le gouvernement de Dominique de Villepin avec Thierry Breton avait, pour le moins, laissé faire.

Il nous avait été dit pendant la campagne qu’il serait mis fin aux parachutes dorés des indemnités compensatrices pour le départ des dirigeants d’entreprise. Là aussi, l’engagement n’a pas été tenu. L’avant-projet qui a été publié évoquait simplement la transparence et l’information des instances des représentants du personnel.

Or, nous venons d’apprendre que le directeur du marketing du groupe venait de partir avec près de 3 millions d’euros comme indemnités. Nul ne pourra dire, au gouvernement, qu’il ne savait pas. Nul ne pourra prétendre que les liens entre Monsieur Lagardère et l’Etat français, compte tenu de leur présence dans le capital, ne pouvaient pas empêcher le versement de cette indemnité.

Il y a bien là une acceptation, un laxisme par rapport à ces rémunérations. Et nous n’avons pas encore toute la lumière sur le montant exact de l’indemnité et des hypothèses voudraient qu’il y ait des compléments à cette indemnité de départ.

Nous sommes dans un moment où la communication domine. Et Nicolas Sarkozy, de ce point de vue, est passé maître dans l’annonce de toute mesure qui sonne, généralement positivement, à l’oreille des Français. Nous avons même entendu le samedi, alors que la campagne était théoriquement terminée, le Chef de l’Etat faire des promesses sur le droit opposable pour la scolarisation des enfants handicapés ; nous avons même entendu la création d’un cinquième risque pour la dépendance.

Tout ceci illustre la méthode Sarkozy et de l’UMP : on annonce les principes et, éventuellement, les bonnes nouvelles avant les élections et les financements après. Cela vaudra pour la TVA, pour les franchises santé ; cela vaudra pour les cotisations et les prélèvements sociaux.

On ne peut pas vivre à crédit –que ce soit un gouvernement de gauche ou un gouvernement de droite. A un moment, la réalité nous rattrape. Le moment de vérité viendra vite.

C’est pourquoi je souhaite qu’il y ait une Assemblée nationale équilibrée. Car il nous faudra répondre à cette frustration. Et je souhaite que cette réponse vienne du cœur même de nos institutions et non pas d’ailleurs. Je souhaite qu’il y ait un pays qui participe du dialogue social et du dialogue républicain. Cela ne peut pas se faire dans la brutalité des annonces qui ensuite se font projets de lois l’été ni dans le débauchage individuel.

]]>
Résultats du premier tour des législatives - ortet yannick ancien delegué de la 8eme circonscription PS http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c159 2007-06-11T22:29:44+02:00 ortet yannick ancien delegué de la 8eme circonscription PS Quand je dis que je retrouve ma liberté de pensée et de parole. Je pese mes mots. Je n'admets pas les guerres intestinales et les guerres de pouvoir qui se passaient derriere le dos de militants. Ensuite je suis une personne de gauche et syndiquée et engagée j'ai deja fait beaucoup pour mon... Quand je dis que je retrouve ma liberté de pensée et de parole.
Je pese mes mots.
Je n'admets pas les guerres intestinales et les guerres de pouvoir qui se passaient derriere le dos de militants.
Ensuite je suis une personne de gauche et syndiquée et engagée
j'ai deja fait beaucoup pour mon jeune age 35 ans.
Mais pour moi le combat politique sur des valeurs equitables et de respect pour l'autre ne fait que commencer.
Je nepostule actuellement a aucun poste et refuse toutes propositions.
Je me mets au service de la democratie sur notre territoire et combat avec force l'hegemonie et le mensonge ou elle ce presente entre autre au PS.
Depuis le debut de la campagne on vois ce raz le bol de ces affaires comme le syges ou Mr IDIART est en accusation avec une plainte recevable.
C'est pour cela que je me bats pour que l'on fasse de la politique constructive.
Et cela n'est pas possible avec le PS
C'est pourquoi avec les PRG on invite tles personnes interressés pour que enfin on insuffle de la democratie dans notre territoire a venir nous rejondre et a debattre avec nous pour construire grace aux prochaines elections qui nous attendent des projets de territoires basés sur une plateforme communes.
L EMAIL : avenirencomminges@orange.fr
laisser vos coordonnées cela restera confidentiel


]]>
Résultats du premier tour des législatives - manuel navarro http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c158 2007-06-11T22:26:33+02:00 manuel navarro La TVA sociale ou la TVA du pauvre! ça y est ,on passe à la caisse. Après les cadeaux d’avant élections , l’heure de l’addition va sonner.Le repas chez Fouquet’s se compose du menu suivant : _Petite Franchise de 40 € pour la mise en bouche des soins. _Trou normand avec une limitation... La TVA sociale ou la TVA du pauvre!

ça y est ,on passe à la caisse. Après les cadeaux d’avant élections , l’heure de l’addition va sonner.Le repas chez Fouquet’s se compose du menu suivant :

_Petite Franchise de 40 € pour la mise en bouche des soins.

_Trou normand avec une limitation des ristournes des intérêts d’acquisitions immobilières à 5 ans !Eh oui c’est pas ce qui avait été dit !

_Plat du jour :La TVA sociale. C’est succulent, mais ça va donner des ulcères d’estomac. Explication :

_Le mécanisme dit de “TVA sociale” consiste à basculer une partie du financement de la Sécurité sociale des entreprises vers les ménages, via une baisse des cotisations patronales et une hausse simultanée de la taxe sur la valeur ajoutée. Pour ses promoteurs, en tête desquels les entreprises, ce transfert de charges permet d’alléger le coût du travail en France et de taxer davantage les produits importés, notamment ceux en provenance des pays à bas coûts.

D’où les maux d’estomac :“S’il est démontré que cette idée produit une augmentation injuste des prix, nous ne la retiendrons pas”, a souligné le premier ministre FFillon.

J’aurais aimé qu’il dise “la demonstration ne pourra être faite sur l’augmentation des prix” sans l’hypocrisie du terme subjectif “injuste”

Vous avez bien lu : Fillon vient de reconnaître qu’il n’est sûr de rien !C’est du grand banditisme déguisé !

Je propose que pour les augmentations des salaires on ne parle plus de pourcentage mais des subtiles notions de justes ou injustes!

Manuel Navarro



]]>
Résultats du premier tour des législatives - ORTET Yannick ancien delegués de la huitieme circonscriptions PS http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c157 2007-06-11T22:08:49+02:00 ORTET Yannick ancien delegués de la huitieme circonscriptions PS Quand je dis que je retrouve ma liberté de pensée et de parole. Je pese mes mots. Je n'admets pas les guerres intestinales et les guerres de pouvoir qui se passaient derriere le dos de militants. Ensuite je suis une personne de gauche et syndiquée et engagée j'ai deja fait beaucoup pour mon... Quand je dis que je retrouve ma liberté de pensée et de parole.
Je pese mes mots.
Je n'admets pas les guerres intestinales et les guerres de pouvoir qui se passaient derriere le dos de militants.
Ensuite je suis une personne de gauche et syndiquée et engagée
j'ai deja fait beaucoup pour mon jeune age 35 ans.
Mais pour moi le combat politique sur des valeurs equitables et de respect pour l'autre ne fait que commencer.
Je nepostule actuellement a aucun poste et refuse toutes propositions.
Je me mets au service de la democratie sur notre territoire et combat avec force l'hegemonie et le mensonge ou elle ce presente entre autre au PS.
Depuis le debut de la campagne on vois ce raz le bol de ces affaires comme le syges ou Mr IDIART est en accusation avec une plainte recevable.
C'est pour cela que je me bats pour que l'on fasse de la politique constructive.
Et cela n'est pas possible avec le PS
C'est pourquoi avec les PRG on invite tles personnes interressés pour que enfin on insuffle de la democratie dans notre territoire a venir nous rejondre et a debattre avec nous pour construire grace aux prochaines elections qui nous attendent des projets de territoires basés sur une plateforme communes.
L EMAIL : avenirencomminges@orange.fr
laisser vos coordonnées cela restera confidentiel

]]>
Résultats du premier tour des législatives - manuel navarro http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c156 2007-06-11T21:35:03+02:00 manuel navarro Aux intervenants dans la rubrique : Résultats du premier tour des législatives. Parce que j'exprime un avis sur des résultats qui correspondent à mon engagement politique, je suis cité avec une tonalité qui ne peut que surprendre [[Je vois la joie de manuel Navarro qui fait vraiment plaisir à... Aux intervenants dans la rubrique : Résultats du premier tour des législatives.

Parce que j'exprime un avis sur des résultats qui correspondent à mon engagement politique, je suis cité avec une tonalité qui ne peut que surprendre [[Je vois la joie de manuel Navarro qui fait vraiment plaisir à voir.]]vu le sentiment qui anime Mr Ortet envers Mr Idiart.
De deux choses l’une ; soit Mr Ortet vous ne supportez pas ceux qui ne sont pas d’accord avec vous,ou bien vous êtes construit négativement .Ce qui est navrant .Dans les deux cas je peux vous aider. Je n’oublie pas une seconde mes valeurs socialistes qui sont d’aider mon prochain s’il est en difficulté,y compris au prix de grands sacrifices.
En ce qui concerne Mademoiselle Valérie, je ne devrais pas la citer en fonction de ce que je viens de dire ci-dessus. Pourtant il y a une raison, c’est son écart de langage sur ce blog. Le terme de « couilles » peut se manger à toutes les sauces mais quand même venant d’une Femme dont je ne doute pas un instant la beauté et l’agilité d’esprit, c’est choquant, d’autant que des enfants peuvent lire les messages instructifs que leur dispensent les adultes.
Pour revenir à Y Ortet et mon message de félicitations , lorsque je dis
[[Aussi je compte sur Jean Louis Idiart pour qu’il contribue à relancer le PS, dans le futur immédiat avec nous et tous ceux que nous devons ramener dans notre maison de gauche.]]
je pensais à des personnes comme vous,qui avez quitté la maison de gauche .Et je me souviens d’une de vos phrases qui dit [[ En déchirant ma carte j’ai retrouve ma liberté]]qui m’a désarmé. Comment un homme comme vous peut il conditionner sa liberté de penser au fait d’un engagement politique ? Je n’ai jamais pensé en prenant la carte du Parti Socialiste que j’allais museler ma liberté de penser ou d’agir. Au contraire c’est un outil qui favorise l’action.
Quant à vos incantations maladroites sur madame Boulet que j’ai trouvé par ailleurs for sympathique, mais est ce suffisant ?et madame Sarradet qui est inexistante, Elles ne sont pas étayées sur des fondements politiques,mais sur votre rancœur personnelle. Peut on créer (je dirais encore un) un avenir commingeois sur de la rancœur ?êtes vous sur de bien évaluer le sens des mots, dialogue, négociation, compromis, verdict populaire, alors même que vous êtes d’accord avec Mademoiselle Valérie qui ne supporte pas les résultats du scrutin lorsqu’elle dit[[je trouve inadmissible que 40 % des électeurs ont voté pour vous (Mr Idiart)]].Est ce cela votre éducation sur la démocratie ? .
A mon humble avis, ressaisissez vous, rejoignez votre maison, il n’y a que là ou on est bien.
Votez et faites voter pour la maison de gauche.

Amitiés socialistes
Manuel Navarro
Socialiste et fier de l’être. Je n’ai jamais été complexé !

]]>
Résultats du premier tour des législatives - ortet yannick http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c155 2007-06-11T20:56:31+02:00 ortet yannick je suis inquiet on a perdu gaston escudé et michel chaput est ce que quelqu'un a de leur nouvelles michel chaput a du lire les telechargements du syges et les faux en ecritures de IDIART... je suis inquiet on a perdu gaston escudé et michel chaput
est ce que quelqu'un a de leur nouvelles
michel chaput a du lire les telechargements du syges
et les faux en ecritures de IDIART

]]>
Résultats du premier tour des législatives - ortet yanniçk http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c154 2007-06-11T20:21:19+02:00 ortet yanniçk tu as surement raison c'est peut etre l'occasion de casser l'hegemonie socialiste par la tete. Et avec boulet au moins on peut discuter. VOTER BOULET ET RALLIER notre cause laisser nous vos coordonnés a: avenirencomminges@orange.fr... tu as surement raison c'est peut etre l'occasion de casser l'hegemonie socialiste par la tete.
Et avec boulet au moins on peut discuter.
VOTER BOULET ET RALLIER notre cause
laisser nous vos coordonnés a:

avenirencomminges@orange.fr

]]>
Résultats du premier tour des législatives - valérie http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c153 2007-06-11T20:13:06+02:00 valérie si tu as des couilles vote boulet et que tout les autres socialistes qui ont voté idiard au premier tour font de même que moi VOTER BOULET VOTER BOULET VOTER BOULET je fais passer le mot à tous les sociolistes de monseigneur idiard le french cancan... si tu as des couilles vote boulet et que tout les autres socialistes qui ont voté idiard au premier tour font de même que moi VOTER BOULET VOTER BOULET VOTER BOULET je fais passer le mot à tous les sociolistes de monseigneur idiard le french cancan du vatican

]]>
Résultats du premier tour des législatives - ortet yannick http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c152 2007-06-11T20:00:38+02:00 ortet yannick valerie tu as entierement raison. TU AS PLUS DE COURAGE QUE MOI CAR J'AURAI QUAND MEME UN PEU DE MAL A VOTER BOULET J'ai deja voté chirac alors pourquoi pas. tu as peut etre raison avenirencomminges@orange.fr... valerie tu as entierement raison.
TU AS PLUS DE COURAGE QUE MOI CAR J'AURAI QUAND MEME UN PEU DE MAL A VOTER BOULET
J'ai deja voté chirac alors pourquoi pas.
tu as peut etre raison

avenirencomminges@orange.fr

]]>
Résultats du premier tour des législatives - valérie http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c151 2007-06-11T19:46:14+02:00 valérie je trouve inadmissible que 40 % des électeurs ont voté pour vous en sachant que vous étes passible de passer devant les assises en ce qui concerne l'affaire sigeS j'ai voté josette sarradet car j'estime qu'elle a plus de valeur que vous. Moi qui suis socialiste. J'appelle à voter Françoise Boulet en... je trouve inadmissible que 40 % des électeurs ont voté pour vous en sachant que vous étes passible de passer devant les assises en ce qui concerne l'affaire sigeS j'ai voté josette sarradet car j'estime qu'elle a plus de valeur que vous. Moi qui suis socialiste. J'appelle à voter Françoise Boulet en espérant avoir de la transparence.

]]>
Résultats du premier tour des législatives - ortet jean-paul maire urau http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c150 2007-06-11T19:35:29+02:00 ortet jean-paul maire urau Je tiens à féliciter Mr Idiart pour le résultat qu'il vient d'obtenir et pour la confiance qu'il inspire aux commingeois. Le combat a peut-être été un peu plus dur, mais il est normal qu'en démocratie la transparence soit de mise, et je tiens par la même à le prévenir qu'il m'est impossible de voter... Je tiens à féliciter Mr Idiart pour le résultat qu'il vient d'obtenir et pour la confiance qu'il inspire aux commingeois. Le combat a peut-être été un peu plus dur, mais il est normal qu'en démocratie la transparence soit de mise, et je tiens par la même à le prévenir qu'il m'est impossible de voter pour lui dimanche prochain à cause des diverses "affaires" que nous connaissons tous maintenant, mais aussi à cause de notre attente à nous les élus du peuple, qui dure depuis trop longtemps et comme nous nous connaissons bien tous les deux, je suis sûr que vous m'entendez.
Je tiens aussi ici à signaler l'agréable surprise de voir Mme Boulet arriver à ce niveau ce qui dément les informations que nous avons eues auparavant.
Je remercie enfin grandement Josette Sarradet pour son parcours et qui avec peu de moyens a réussi à défendre les valeurs humaines.
Afin d'atténuer l'aspect passionnel des élections, j'ai relevé dans la dépêche du 10 juin une phrase de Mr Idiart qui "regrette les couacs de la campagne". Je lui indique ici qu'en effet il est peut-être né un nouveau parti, le Comité d'Ouverture et d'Union des Amis du Comminges, dont il aura été l'instigateur et d'où émaneront sûrement des idées qui lui serviront s'il est élu.
J'ajouterai un commentaire à réfléchir dans la semaine... à suivre

]]>
Résultats du premier tour des législatives - manuel navarro http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c149 2007-06-11T18:41:10+02:00 manuel navarro National:législative 2007 premier tour. Partis politiques ou coalitions Votes (premier tour) Sièges obtenus Votes (second tour) Total des sièges obtenus voix / % / elu UMP (UMP) 10 289 028 / 39,54 / 98... National:législative 2007 premier tour.

Partis politiques
ou coalitions Votes (premier tour) Sièges obtenus Votes (second tour) Total des
sièges
obtenus
voix / % / elu
UMP (UMP) 10 289 028 / 39,54 / 98
Parti socialiste (PS) 6 436 136 / 24,73 / 1
(MoDem) 1 981 121 / 7,61 / 0
Front national (FN) 1 116 005 / 4,29 / 0
Parti com. français (PCF) 1 115 719 / 4,29 / 0
LCR & LO (EXG) 887 887 / 3,41 / 0
Les Verts 845 884 / 3,25 / 0
Divers droite (DVD) 641 600 / 2,47 / 2
Nouveau Centre-PSLE (NC) 616 443 / 2,37 / 7
Divers gauche (DVG) 513 457 / 1,97/ 0
Parti rad de gauche (PRG) 343 580/ 1,31 / 0
Mouv pour la France (MPF) 312 587 / 1,20 / 2
Chasse, pêche, nat. (CPNT) 213 448 / 0,82 / 0
Divers Écologistes 208 465 / 0,80 / 0
Régio, auton et indép 131 585 / 0,51 / 0
Extrê-droite dont MNR (EXD)102 100 / 0,39/ 0
Divers et sans étiquette 267 987 / 1,03 / 0

Total inscrits 43888779
Votes blancs et nuls 501931 / 1,15
Abstention 17 363 796 / 39,56
Total exprimés 26 023 052/ 59,29

]]>
Résultats du premier tour des législatives - ORTET Yannick http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c143 2007-06-11T14:55:10+02:00 ORTET Yannick Felicitation a Monseigneur IDIART pour ce premier tour. Je vois la joie de manuel navarro qui fait vraiment plaisir a voir. Qu'il en profite tant que monsieur IDIART ne passe pas devant la justice pour faux en ecriture pour l'affaire du SYGES. Tu comprendras bien que je ne peux pas voter pour... Felicitation a Monseigneur IDIART pour ce premier tour.
Je vois la joie de manuel navarro qui fait vraiment plaisir a voir.
Qu'il en profite tant que monsieur IDIART ne passe pas devant la justice pour faux en ecriture pour l'affaire du SYGES.
Tu comprendras bien que je ne peux pas voter pour IDIART au second tour,avec ses faux en ecriture.
Et puis meme si IDIART ne passe pas c'est pas ce qui va changer la couleur de l'assemblée nationale.

Mais pour ma part je le rassure car notre victoire est grande.
Les contacts tout au long de cette campagne ont etaient bon et encoragant pour l'avenir.
C'est pourquoi nous invitons l'ensemble des personnes deçus de la politique hegemonique du PS a venir a notre rencontre pour constituer pour les elections l'avenir un nouveau pole qui sera basé sur la democratie et les valeurs de la republique et le respect des differences de point de vue.
OUI? LE COMMINGES EST DEJA EN MARCHE. pour les prochaines municipales et cantonales.
nous vous invitons a nous laisser vos coordonnées pour un autre avenir en comminges, (maires deçus, citoyens honnetes,militants et autres parti politique).
Email: avenirencomminges@orange.fr
vos données resterons confidentielles.

]]>
Résultats du premier tour des législatives - manuel navarro http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c142 2007-06-11T12:14:26+02:00 manuel navarro A chacun son boulot. Le notre dans la 8eme est en excellente voie et se prépare à sa confirmation dimanche prochain. Félicitations à Jean Louis Idiart. En socialiste responsable,je constate que le résultat sur le plan national ne sera pas de même nature. Nous ne devons pas hésiter à distinguer... A chacun son boulot. Le notre dans la 8eme est en excellente voie et se prépare à sa confirmation dimanche prochain. Félicitations à Jean Louis Idiart.
En socialiste responsable,je constate que le résultat sur le plan national ne sera pas de même nature. Nous ne devons pas hésiter à distinguer la différence entre la défaite et la victoire. Aussi je compte sur Jean Louis Idiart pour qu’il contribue à relancer le PS, dans le futur immédiat avec nous et tous ceux que nous devons ramener dans notre maison de gauche.

Manuel Navarro

]]>
Résultats du premier tour des législatives - commingeois http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c141 2007-06-11T11:47:02+02:00 commingeois Déclaration de François Hollande - 1er tour de l’élection législative DIMANCHE 10 JUIN 2007 Les Français ne se sont guère mobilisés pour ce premier tour des élections législatives. Beaucoup, sans doute, pensaient qu’après l’élection présidentielle tout était joué, et qu’il n’y avait pas d’enjeu... Déclaration de François Hollande - 1er tour de l’élection législative
DIMANCHE 10 JUIN 2007

Les Français ne se sont guère mobilisés pour ce premier tour des élections législatives. Beaucoup, sans doute, pensaient qu’après l’élection présidentielle tout était joué, et qu’il n’y avait pas d’enjeu pour ce scrutin.

Nous voulons dire qu’il y a un enjeu, qu’il y a encore un enjeu pour le second tour des élections législatives.

La droite avait tout intérêt à démobiliser les Français, à laisser penser qu’en définitive, il n’y avait même pas besoin d’aller voter.

Ce sont souvent les jeunes et les catégories populaires qui sont les plus vulnérables à l’abstention. Cela s’est vérifié ce dimanche.

Aujourd’hui, le Parti socialiste et la gauche font un résultat certes honorable pour le Parti socialiste, mais pas suffisant au niveau de la gauche pour nous permettre d’être majoritaires à l’Assemblée nationale.

Toute la question est de savoir, maintenant que l’UMP peut prétendre à la majorité au soir de ce premier tour, si cette majorité sera ample ou pas, si elle sera contenue ou pas.

Tout va dépendre, maintenant, de deux éléments essentiels :

• Le premier est la participation au scrutin dimanche prochain : tous ceux qui veulent qu’aucun parti ne puisse contrôler l’Assemblée nationale à lui seul, tous ceux qui craignent que sur le droit du travail, la protection sociale, les services publics, des principes essentiels ne soient remis en cause, tous ceux qui refusent que des cadeaux fiscaux soient accordés à quelques-uns et la TVA ou les prélèvements imposés à tous, que tous ceux-là viennent voter dimanche prochain.

• Le deuxième élément essentiel pour ce que sera l’avenir de notre pays pour les cinq ans qui viennent, au-delà donc de la participation, c’est le rassemblement. Le rassemblement de toute la gauche, le rassemblement de tous les républicains, le rassemblement de tous ceux qui sont mobilisés, attachés aux valeurs essentielles de la République : l’impartialité de l’Etat, le pluralisme des opinions au sein même de l’Assemblée nationale, la liberté de la presse, la laïcité… Toutes ces valeurs sont, maintenant, en cause si nous n’assurons pas une représentation de la gauche à un niveau élevé.

Il y a des majorités écrasantes qui écrasent, des partis dominants qui dominent, des pouvoirs absolus qui gouvernent de façon absolue.

Voilà l’enjeu de ce second tour des élections législatives.

Il faut avoir de l’équilibre, il faut avoir de la mesure, il faut avoir le sens du progrès. La France a besoin de la gauche et la gauche doit être au rendez-vous. Elle assurera par sa présence à l’Assemblée nationale l’équilibre, la retenue, le sens de l’intérêt général, les valeurs républicaines.

Je lance donc ce soir un appel pour que tous les électeurs, conscients de cet enjeu, viennent le 17 juin voter pour que la France soit gouvernée par des principes et par l’intérêt général.

Le moment est important et, même si ce soir je pourrais souligner que le Parti socialiste fait près de 29 %, c’est-à-dire mieux qu’en 2002, je veux ici dire que 40 % d’abstention, c’est trop, c’est trop par rapport à l’enjeu lui-même.

Il faut donc venir voter le 17 juin, venir voter pour des députés de gauche et ensuite, la gauche pourra être utile au pays, faire son travail de renouvellement, de rénovation et de refondation. Elle le fera rassemblée.

]]>
Résultats du premier tour des législatives - Sylvain MARTIN http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c140 2007-06-11T11:34:27+02:00 Sylvain MARTIN Bravo Jean louis... Ce résultat au premier tour est la meilleur récompense que tu pouvais offrir à tes militants. Je suis fier d'être à tes côtés pour finir cette bataille électorale et la gagner dimanche prochain. Tu as su montrer que lorsque l'on incarne les valeurs morales et l'action, et que... Bravo Jean louis... Ce résultat au premier tour est la meilleur récompense que tu pouvais offrir à tes militants. Je suis fier d'être à tes côtés pour finir cette bataille électorale et la gagner dimanche prochain. Tu as su montrer que lorsque l'on incarne les valeurs morales et l'action, et que l'on fait une campagne propre sur le terrain, les électeurs ne s'y trompent pas et votent en conséquence... bravo encore

Sylvain

]]>
Résultats du premier tour des législatives - Jean-Marie Demortier http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c139 2007-06-11T10:48:16+02:00 Jean-Marie Demortier Cher Jean-Louis Toutes nos plus vives félicitations, j'ai essayé d'appeler maman vers 9H30 mais elle était absente. Tu n'as aucun problème pour dimanche prochain, tu seras récompensé du travail que tu as effectué avec toute ton équipe que je salue. Bisous. Jean-Marie et Michèle... Cher Jean-Louis
Toutes nos plus vives félicitations, j'ai essayé d'appeler maman vers 9H30 mais elle était absente. Tu n'as aucun problème pour dimanche prochain, tu seras récompensé du travail que tu as effectué avec toute ton équipe que je salue.
Bisous.
Jean-Marie et Michèle

]]>
Résultats du premier tour des législatives - Jerome Chesnot http://www.idiart2007.com/index.php?2007/06/11/41-premier-tour-des-legislatives#c138 2007-06-11T10:42:19+02:00 Jerome Chesnot "Nous allons ensemble engager une nouvelle étape au service du Pays de Comminges Pyrénées pour construire son avenir loin des polémiques stériles et des coups bas." c'est dommge, après vingt ans de tentatives et d'initiatives dans le Komingistan, il aura fallu que je déménage à... "Nous allons ensemble engager une nouvelle étape au service du Pays de Comminges Pyrénées pour construire son avenir loin des polémiques stériles et des coups bas."

c'est dommge, après vingt ans de tentatives et d'initiatives dans le Komingistan, il aura fallu que je déménage à l'étranger pour lire ce genre d'annonce...

]]>