Fils RSS pour les
Articles
Commentaires

Me contacter M'envoyer un message

Légitime défense

En réaction à l’annonce brutale d’une augmentation de 45% des impôts locaux perçus par la Communauté de Communes des Terres d’Aurignac, des citoyens de tous horizons se mobilisent et mettent en place un

collectif de défense des contribuables

dont vous trouverez ci-dessous le manifeste.
Ce communiqué devrait être repris en totalité ou en partie par la Gazette du Comminges, la Dépêche du Midi et Le Petit Journal.
Une boîte mail a été mise en place afin de recueillir les observations et propositions d’actions et recenser par la même occasion les bonnes volontés qui souhaitent se manifester.
Vous êtes donc cordialement invités à écrire à l’adresse suivante :

contribuables.terresdaurignac@gmail.com

Un formulaire est disponible à la suite du communiqué.

Vous pouvez bien entendu également laisser un commentaire à la suite de cet article… Il sera transmis !

Ci-dessous, le texte du communiqué:

LEGITIME DEFENSE

Face aux informations parues dans la presse locale1 et à l’annonce d’une augmentation ‘’monstrueuse ’’ des « impôts locaux », les contribuables des Terres d’Aurignac, légitimement inquiets, se mobilisent. Aucune voix officielle ne s‘étant fait entendre à ce jour, ils se retournent donc dans un premier temps vers leurs élus (maire et conseillers communautaires) auxquels ils demandent impérativement des comptes et précisions sur leur future feuille d’imposition.

L’opacité, les rumeurs, l’absence de comptes rendus sur la situation, amplifient les soupçons, largement partagés, d’incurie et de dilapidation des fonds publics.

Le citoyen contribuable des Terres d’Aurignac, appelé à assumer une situation financière catastrophique due à l’inconséquence de la majorité de ses élus, n’accepte plus d’être tenu à l’écart et placé devant le fait accompli. Il exige désormais de la transparence et des justifications.

Une réunion publique d’information est devenue urgente et indispensable.
La démarche de ces citoyens contribuables transcende toute espèce d’allégeance politique ; elle se fonde sur le droit et l’intérêt à agir de tout citoyen qui subit un préjudice personnel conséquence d’ une décision administrative abusive. Chaque citoyen a en effet un droit de recours en tout temps et pour tout dans les affaires publiques selon ce principe de droit.
Tous ceux qui se reconnaissent dans cette démarche citoyenne sont invités dès maintenant à se manifester auprès de leurs élus et, bientôt, à nous rejoindre dès que la structure de notre collectif sera opérationnelle.

Pour envoyer un mail directement au collectif:

  1. 1) La Gazette du Comminges : 5 août 2015 et 12 août 2015 / La Dépêche : 31 juillet 2015 / Le Petit Journal : 12 août 2015 et 26 août 2015. []

2 réponses à “Légitime défense”

  1. le 04 Sep 2015 à 17:24 famille Saves

    je soussigné la famille Saves Paul,jeannette,Alain,demeurant à Alan désire adhérer au Collectif Contribuables Terres d’Aurignac

  2. le 06 Oct 2015 à 13:58 Collectif

    Le Collectif des Contribuables des Terres d’Aurignac vient de mettre à disposition plusieurs moyens de communication en ligne afin de mieux informer et défendre les contribuables. Nous vous invitons donc dès maintenant à découvrir le site http://www.contribuables-terresdaurignac.fr, à aimer la page facebook.com/Contribuables.TerresdAurignac et à nous suivre sur twitter.com/ContribuablesTA.

    Adresses :
    http://www.contribuables-terresdaurignac.fr
    https://www.facebook.com/Contribuables.TerresdAurignac
    https://twitter.com/ContribuablesTA

Rétrolien | Fil RSS

Ajouter un commentaire