Le simulacre d’ouverture pratiqué par Nicolas SARKOZY ne changera rien au vu du projet politique qui conduira notre pays vers une ère tacherienne dont les anglais gardent le pire souvenir.
D’où son objectif d’étouffement de l’opposition afin de réduire le débat, pour les cinq années qui viennent, à sa plus simple expression.
C’est au Parlement que se prendront toutes les grandes décisions qui vont concerner nos concitoyens. Chacun comprend que ce débat doit être le plus équilibré possible pour que leurs aspirations soient prises en considération.

Les députés de Gauche seront désormais les seuls à pouvoir l’animer, à pouvoir influencer les décisions, à pouvoir limiter leurs conséquences voire à obtenir le rejet de celles qui seront les plus conflictuelles. contradictoire. Pour cela, ils doivent être les plus nombreux possibles.

J’apporte à Jean Louis IDIART, dont les électrices et les électeurs savent la détermination, la disponibilité, l’engagement, tout mon soutien. Vice Président de la Commission des Finances de l’Assemblée, élu de terrain du Comminges, il est de ceux dont nous avons besoin demain pour que la vie démocratique se poursuive et que notre pays échappe au risque reconnu par toutes et tous, du pouvoir absolu.


Martin MALVY
Ancien Ministre
Président de la Région Midi-Pyrénées